vendredi 22 juillet 2011

Fashionistas Bananas

9 Enver FB Verso1 grande FB 1 petite FB 2 grande FB2 petite FB 3 grande FB
3 petite FB 4 grande FB 4 petite FB

Fashionistas Bananas, un album sur Flickr.


J’ai terminé, en cette semaine de canicule, un deuxième groupe test de ma nouvelle collection de boucles d’oreilles, Les Fashionistas Bananas.

Que du métal : Le corps est en argent deox, les décorations en argent fin et or pur, la boucle est en argent sterling.

J’ai combinée l’application de textures au laminoir, l’embossage à la presse hydraulique, le Keum-boo.



Ce projet est une opportunité de poursuivre mon exploration artistique des intéressantes avenues graphiques que procure la maîtrise de la technique du Keum-Boo. Cette technique ancienne permet de lier ensemble l’or et l’argent purs, non pas par fusion, soudure ou plaquage, mais bien par un échange d’atomes sur l’interface des 2 métaux. Cette méthode utilise les caractéristiques naturelles des métaux pour les lier solidement ensemble en n’utilisant rien d’autre que de la chaleur et de la pression. Aucun produit chimique n’est nécessaire.



Depuis 2004, J’estime avoir mis au point des procédés inédits qui autorisent une utilisation plus versatile et surtout plus graphique du Keum-Boo. Je ne fais pas que lier l’or à l’argent; je lie l’argent à l’argent, et je superpose en les entremêlant ces deux métaux, ce qui crée des variations subtiles du dessin de surface. J’ai dessiné et découpé quantité de matrices originales que j’utilise pour découper très précisément les feuilles d’or et d’argent que je modifie encore au laminoir.



Ce n’est pas terminé! Les Fashionistas Bananas futures feront objet de tremplin pour la recherche de nouvelle avenues et dépasser les résultats déjà constatés. Je prévois produire de nouvelles matrices, tenter et combiner différentes textures et procédés de finition.

Bientôt disponible sur la eboutique de MATERIA


Find more photos like this on Metal Arts Guild of Canada

Aucun commentaire: